Ouverture d’un 3ème Supeco
dans la commune de Yopougon, Côte d’Ivoire
Abidjan, le 14 octobre 2021, un troisième supermarché Supéco a été inauguré aujourd’hui dans la commune de Yopougon, à Abidjan en présence de Messieurs Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Retail et Pascal Bordeaux, Directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.
Construit par CFAO Retail sur un terrain d’une surface de 3 750 m2, Supéco Toit Rouge est le plus grand des Supeco d’Abidjan. Il offre près de 4 000 références alimentaires et un large choix de produits nécessaires à la vie quotidienne sur une surface de vente de 1 000 m².
Partenaires de nombreux fournisseurs et industriels ivoiriens, Supéco favorise et développe la proximité et les circuits courts dans un maximum de ses rayons avec l’objectif de proposer des produits de qualité et traçables à prix très bas, dans des magasins aux standards internationaux.
Pascal Bordeaux, Directeur de CFAO Retail en Côte d’Ivoire Retail explique « le concept Supéco a été étudié pour rendre du pouvoir d’achat à nos clients. En effet, lorsque nous ouvrons un Supéco, nous respectons un programme d’économies sur l’aménagement des magasins, la logistique et le marketing ce qui nous permet d’afficher les prix les plus bas du marché et de contribuer à améliorer le pouvoir d’achat de nos clients ».
Supéco Toit rouge emploie 24 collaborateurs, provenant majoritairement des autres sites de CFAO Retail en Côte d’Ivoire et résidant dans le quartier de Toit Rouge. 300 heures de formation ont été délivrées à l’équipe afin que chacun puisse assurer le rôle polyvalent qui lui est demandé chez Supéco.
Doté d’un parking d’une trentaine de places, Supeco Toit Rouge permet à ses clients de faire leurs courses avec un réel confort. Par ailleurs, ce nouveau supermarché proposera très rapidement aussi plusieurs services parmi lesquels : une station-service Oryx Energies et sa boutique, un bureau de change et de transfert d’argent : Yousba Finance ainsi qu’une boutique de bijoux fantaisie Nanama Bijoux.
L’ouverture de Supéco Toit rouge qui intervient vingt mois après l’ouverture du premier supermarché Supeco en Côte d’Ivoire confirme la stratégie de CFAO Retail de se développer au coeur des quartiers et témoigne de sa détermination à se positionner sur une offre de qualité aux prix les plus bas du marché.
En Côte d’Ivoire, CFAO Retail compte désormais trois supermarchés économiques Supéco, un hypermarché Carrefour et cinq supermarchés Carrefour Market, deux centres commerciaux PlaYce, et 6 boutiques du Club de Marques : Lacoste, Jules, La Grande Récré et Beauty Succès. Un éventail d’enseignes qui lui permet de s’adresser l’ensemble des consommateurs.